• Date :15/12/2016
  • Prénom & nom : Valentin De Rodder
  • Entreprise : Tehava International – Isaac Cycles
  • Fonction dans l’entreprise : Account Manager

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots (âge, nombres d’années dans l’entreprise, tu fais du vélo ? VTT, route ? pourquoi fais-tu ce métier ?….)

28 ans depuis peu et fan de vélo depuis toujours, j’ai réussi il y a trois ans à combiner mon job avec ma passion. Même si je viens plutôt du VTT, je fais maintenant aussi de la route et de la piste au vélodrome de Roubaix. J’ai commencé l’année passée à faire des Xterra donc je nage et cours régulièrement. Globalement, tout ce qui a deux roues et pas de moteur m’attire et j’aime autant tout donner dans les singletrack que me réhydrater après avec une bonne triple J

Peux-tu nous présenter l’entreprise pour laquelle tu travailles (Historique, date de création, localisation, nombres d’employés en Belgique ? dans le monde ?…)

Tehava distribue plus de quarante marques milieu- et haut-de-gamme essentiellement au Benelux mais aussi en Europe et dans le monde. Nous sommes une bonne quarantaine au total et trois sur la route en Belgique. Isaac en particulier est présent surtout en Benelux et en Europe et observe une croissance démentielle depuis que nous l’avons reprise il y a 8 ans. Cela fait vraiment plaisir d’être associé à une marque qui a le vent en poupe.

Dans quel segment êtes-vous spécialisé ? (VTT, course, électrique,)

Nous sommes spécialisés dans le secteur sportif donc chez nous pas de vélo enfant, pliable, urbain ou électrique. Par contre, tout y est pour monter le bolide de vos rêves prêt à manger du bitume ou du singletrack. Isaac est d’abord connu pour ces vélos de route et de triathlon mais la qualité de nos VTT commence sérieusement à se faire connaitre.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ? Pourquoi le client devrait vous préférer plutôt qu’une autre marque ?

Marre de voir tout le monde rouler sur les mêmes marques de vélos ? Isaac est une marque exclusive avec une qualité supérieure mais des prix pourtant inférieurs aux produits de masse. Un look intemporel et des montages à la carte. Vous pouvez configurer votre vélo à votre guise parmi un large choix de groupes et de roues.

Pour vous, quelles seront les prochaines évolutions dans le monde du cyclisme et en particulier du matériel ? Comment voyez-vous l’avenir ?

3 tendances : électrique, électronique et intégration. De plus en plus de segments se voient dotés de moteurs électriques, à tort ou à raison parfois. L’électronique embarqué va encore gagner du terrain puisque la demande augmente alors que les prix baissent. Et enfin, le vélo de demain sera très épuré au niveau du design car l’ensemble de l’électronique embarqué, des capteurs et voire de moteurs.

Une anecdote liée au cyclisme à nous raconter ?

Peut-être juste une citation :

Le nombre correct de vélos à posséder est égale à N+1. N étant égale aux nombre de vélos que tu possèdes actuellement

 

Merci