Photo www.performance.be

Photo www.performance.be Nutrico performance nutrition sportive

Interview de Régis Lambert pour Nutrico Performance nutrition

  • Prénom & nom : Lambert Régis
  • Entreprise : nutrico / performance
  • Fonction dans l’entreprise : directeur commercial Belgique

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots (âge, nombres d’années dans l’entreprise, tu fais du vélo ? VTT, route ? pourquoi fais-tu ce métier ?….)

Je suis nutritionniste sportif de formation et voilà 10 ans que je fais la route pour performance. J’ai 36 ans et travailler dans le domaine du sport au quotidien est un réel plaisir. Le vélo est pour moi une passion depuis plusieurs dizaines d’années (avec des hauts et des bas suivant mon emploi du temps).

Peux-tu nous présenter l’entreprise pour laquelle tu travailles (Historique, date de création, localisation, nombres d’employés en Belgique ? dans le monde ?…)

Performance existe depuis plus de 25 ans. Nous avons une vision multisport, c’est-à-dire que nos produits conviennent pour une multitude de sports.

Nous fabriquons nous-même nos produits à Diepenbeek. Il y a une vingtaine d’employés répartis entre production/logistique/admin/vente et bureaux.

Depuis 10 ans, performance fait partie du groupe pharma Besins healthcare.

Nous sommes présents dans une vingtaine de Pays.

Dans quel segment es-tu spécialisé ?

Je pratique essentiellement le vélo de route mais je pratique aussi régulièrement le VTT et depuis peu j’ai pris gout au cyclocross l’hiver. Une chouette discipline qui permet de garder une bonne condition pendant la période calme du cyclisme sur route.

 Qu’est-ce qui vous différencie des autres ? Pourquoi devrions-nous vous préférer plutôt qu’une autre marque ?

Le choix est dur pour le consommateur car depuis peu, les marques se multiplient ! Je pense tout simplement que l’historique de performance prouve qu’il s’agit d’une société sérieuse et le fait que ce soit un produit belge accentue l’aspect qualitatif du produit. Nous accordons une haute importance aux arômes et au gout de nos boissons et barres. Tout cela en utilisant des matières premières de grande qualité.

Pour vous, quelles seront les prochaines évolutions dans le monde du cyclisme et en particulier du matériel ? Comment voyez-vous l’avenir ?

On pense toujours qu’on est au sommet de la technologie donc je n’ai pas vraiment de vision à long terme mais soyons fou, on va dire les freins électrique ou sans fil ( LOL)

Une anecdote liée au cyclisme à nous raconter ?

Une anecdote ou plutôt un effet de surprise lors de mon tout premier velofollies : à l’hôtel lors du petit déjeuner, se rendre compte que toute l’équipe quickstep dont TOM Boonen est assise à côté de toi dans la salle du déjeuner. Quand on ne s’y attend pas, c’est assez déroutant.

Merci Régis 🙂